Château Geraudon d'Odratzheim

En 1765, Auguste Pierre de Géradon qui était un commissaire royal de guerre fait construire ce château qui va être sa résidence. Le bâtiment est édifié par Joseph Massol et la demeure va connaitre bien des propriétaires. Le château est bâti sur l’emplacement d’un château antérieur. Le porte charretière de droite de l’ancien moulin car la date de 1624 est ornée d’une roue de moulin. La porte de gauche date quant à elle de 1560. En 1940, un incendie accidentel détruit le toit du bâtiment principal. Celui-ci va être reconstruit en 1945. De nombreuses parties des bâtiments sont réaménagés à cette époque. Le corps central est souligné par un fronton triangulaire à l’avant comme à l’arrière. L’édifice est partiellement inscrit aux monuments historiques en 1940 : les façades, les toitures, l’escalier intérieur.

In 1765, Auguste Pierre de Géradon, who was a royal commissioner of war, had this castle built as his residence. The building was built by Joseph Massol and the house had many owners. The castle was built on the site of a previous castle. The right-hand door of the old mill dates from 1624 and is decorated with a mill wheel. In 1940, an accidental fire destroyed the roof of the main building. It was rebuilt in 1945. Many parts of the buildings were refurbished at that time. The central body is underlined by a triangular pediment at the front and at the back. The building was partially registered as a historical monument in 1940: the facades, the roofs and the interior staircase.
10 rue du château, 67520 Odratzheim
Château Geraudon d'Odratzheim
Denis HELFER Wikimédia commons